Se marier oui mais on commence par quoi ?
Vous venez de vous fiancer, vous êtes sur votre petit nuage quand tout d’un coup la réalité frappe à la porte, et là vous réalisez qu’organiser un mariage c’est un sacré boulot et que le temps file.
Que vous soyez une bride-to-be ultra organisée, qui multiplie les tableaux pinterest et les to do list, ou une bride-to-be ultra cool qui prend les choses avec philosophie…
Que vous ayez envie de faire un maximum de choses par vous-mêmes ou au contraire choisir tout à la carte, pour vous accompagner dans les préparatifs de votre mariage, vous allez devoir vous entourer de différents prestataires photographes, fleuristes, graphistes, DJ, traiteurs ou encore wedding planner.
Bonne nouvelle, notre petit pays regorge de prestataires talentueux qui sauront apporter magie et émotion à votre belle journée.
Oui mais parmi tous ces talents comment choisir ?
Vous êtes nombreuses à nous demander conseil ou nous demander notre avis sur tel ou tel prestataires alors cette nouvelle rubrique est pour vous.
Comment choisir son photographe ? Chaque photographe à un style propre qui vous parle ou pas, commencez par définir le type de photos dont vous avez envie, les atmosphères etc, allez explorer leur galerie et compte instagram et faites une première sélection.
Ensuite contactez les et demandez leur des devis.
Petit rappel, une demande de devis c’est un peu plus qu’un mail titré devis et date du mariage. Au delà du fait que ce type d’approche est pas très friendly et ne donne pas envie de vous répondre dans la minute, au plus vous leur en dites sur le mariage et sur ce que vous imaginez ou aimeriez, au plus ils pourront faire un vrai devis fidèle à vos attentes.
A ce stade là, certains couples tombent un peu de leur chaise lorsqu’ils reçoivent les premiers devis des photographes qui peuvent varier du simple au triple ! C’est là qu’il est important de comparer les services fournis par chacun ( nombre d’heures sur place, nombre de photos, album, etc…)
On va pas se mentir, c’est un vrai budget, pas le budget le plus important du mariage en général mais c’est sans doute un des budgets le mieux investi, car vos photos vous suivront bien après la journée de votre mariage, tout au long de votre vie à deux.
Bon là, vous avez une idée du style et des prix, il ne reste plus qu’à les rencontrer et c’est sans doute ça l’étape la plus importante. Peu importe le talent du photographe que vous rencontrez, ou que ce soit votre tante Berthe qui vous le recommande ou qu’il ait shooté le mariage de votre copine Manon, si vous n’avez pas de feeling passez votre chemin. Il participera à la plus belle journée de votre vie alors autant être content de le voir ce jour-là.
La liste de nos photographes favoris est longue et s’étoffe tous les jours, on vous propose de les découvrir ici